Notre devise

POUR NOS PÈRES ET NOS ENFANTS

Vos nouvelles de la communauté

Pow Wow Essipit - Nouvelle orientation

28 Mars 2019

Essipit, 28 mars 2019 – Le Conseil de la Première Nation des Innus Essipit tient à informer la population de la Haute-Côte-Nord et des environs de sa décision de modifier la formule actuelle du Pow Wow qui se tenait traditionnellement la troisième fin de semaine de juillet.

 

Appuyé par les secteurs Loisirs et Culture, le Conseil de la Première Nation des Innus Essipit a convenu de revoir la formule du Pow Wow et de répartir les activités qui font sa signature dans le cadre d’autres événements qui prennent déjà place au sein de la communauté. Cette décision a notamment été prise en tenant compte des diverses activités locales et régionales déjà existantes.

 

Répartition des activités

Cette nouvelle orientation du Pow Wow d’Essipit ne signifie en rien la fin des activités qui ont fait sa renommée au cours des dernières décennies. Bien au contraire! Les activités à caractère culturel et communautaire se tiendront désormais lors de la Journée nationale des Autochtones. Cette modification permettra notamment aux Essipiunnuat de célébrer encore davantage leur culture et leur sentiment d’appartenance à la communauté. L’aspect festif, sportif et social du Pow Wow est quant à lui déplacé à la fin août, plus précisément cette année du 23 au 25 août. Spectacles, feux d’artifice et le tournoi de balle Mamu Metuanum seront au menu de cette fin de semaine qui s’annonce déjà haute en couleur.   

 

Le Conseil espère que cette nouvelle formule apportera un souffle renouvelé aux différentes festivités dédiées aux membres d’Essipit ainsi qu’aux résidents des environs. Nous invitons la population à demeurer à l’affût de la sortie de la nouvelle programmation à ce sujet.

 

 

Source :

Marie-Eve B.Théberge

Agente d’information

Tél. : 418 233-2509



Avis aux membres


Offres d'emploi à Essipit


Revue de presse

L’externat en médecine pour la jeune Innue de Pessamit – Eve Martin-Riverin suit les traces de Stanley Vollant

14 Mai 2019
Source : www.lemanic.ca

Eve Martin-Riverin marche sur les pas du Dr Stanley Vollant. Si tout se passe comme prévu, la jeune femme deviendra le deuxième médecin originaire de Pessamit

En savoir plus...

Florent Vollant à Irlande : un spectacle bénéfice pour la rivière Bécancour et ses lacs

14 Mai 2019
Source : www.lanouvelle.net

 

Le 25 mai , Verte Irlande ouvre sa programmation culturelle estivale avec l’auteur-compositeur-interprète innu Florent Vollant. Reconnu notamment pour son engagement envers les rivières, ce spectacle se veut un grand rassemblement de mobilisation et de levée de fonds pour la protection de la rivière Bécancour et ses lacs. Pour l’occasion, Verte Irlande s’associe à l’Association pour la protection du Lac à la Truite d’Irlande (APLTI), à laquelle seront versés les profits de la vente des billets.

En savoir plus...

Une fillette secourue sur une banquise à la dérive à La Romaine

14 Mai 2019
Source : ici.radio-canada.ca

Une fillette de 11 ans a été secourue jeudi soir à 21 h 45 par les policiers de la Sûreté du Québec alors qu'elle était allée jouer sur une banquise et qu'elle n'arrivait plus à revenir vers la plage.

En savoir plus...


Offres d'emploi externes et formations



Calendrier