Notre devise

POUR NOS PÈRES ET NOS ENFANTS

Vos nouvelles de la communauté



Avis aux membres


Offres d'emploi à Essipit

Le Conseil de la Première Nation des Innus Essipit n’affiche présentement aucune offre d’emploi. Nous sommes cependant très intéressés par vos compétences et qualifications en vue d’une éventuelle ouverture de postes.

Veuillez donc nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d’intention à l’adresse courriel suivante : emplois@essipit.com


Revue de presse

Un pensionnat autochtone recyclé

10 Septembre 2018
Source : ici.radio-canada.ca

La communauté innue de Mashteuiatsh, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a transformé le bâtiment d’un ancien pensionnat en école secondaire. Dans un lieu synonyme de génocide culturel, les jeunes issus des Premières Nations se réapproprient désormais leurs savoirs ancestraux.

En savoir plus...

Projet de plate-forme de compostage en partenariat avec la Première Nation de Kanesatake

10 Septembre 2018
Source : monjournal.ca

La Ville de Mirabel et la communauté de Kanesatake espèrent obtenir du gouvernement fédéral une réponse positive qui leur permettrait d’acquérir des terrains, situés au nord-ouest de l’aéroport et de l’autoroute 50, tout désigné pour l’implantation d’une plate-forme de traitement des matières organiques, un projet collectif et porteur de retombées notables sur les plans environnemental, social et économique.

En savoir plus...

Entre mer et taïga

10 Septembre 2018
Source : ledevoir.com

Trois summums de ce voyage au pays des Innus, entre Sept-Îles et Natashquan, avec crochet à Schefferville : le festival innu Nikamu à Maliotenam, le voyage à bord du train Tshiuetin et le Festival du conte et de la légende de l’Innucadie, à Natashquan et à Nutashquan, à la rencontre des communautés innue et acadienne.

En savoir plus...


Offres d'emploi externes et formations



Calendrier